back to top
jeudi 8 janvier 2026
Plus

    Élection de la «Voiture suisse de l’année 2024»: l’ID.7 à deux reprises sur le podium

    L’ID.7, la nouvelle berline entièrement électrique de Volkswagen est montée deux fois sur le podium lors de l’élection de la «Voiture suisse de l’année 2024». La première fois lors de la plus importante élection automobile au niveau national, la «Voiture préférée des Suisses 2024 – vote du public», lors de laquelle l’ID.7 a été élue à la troisième place parmi 53 modèles et avec plus de 31’000 voix. Puis à l’occasion de l’élection de la «Voiture suisse de l’année 2024 – vote du jury», au cours de laquelle 13 experts automobiles chevronnés ont attribué le troisième meilleur score à l’ID.7. Les résultats ont été annoncés à l’occasion de la remise des prix «The Car Show» qui s’est déroulée au Emil Frey Classic Center de Safenwil devant environ 300 convives. Dès le début du mois de décembre, la nouvelle ID.7 pourra être essayée chez tous les partenaires Volkswagen en Suisse.

     «Je suis particulièrement heureux que la nouvelle ID.7 entièrement électrique soit montée deux fois sur le podium à l’occasion de l’élection de la «Voiture suisse de l’année 2024». D’autant plus que l’ID.7 n’est pas encore disponible sur le marché suisse», déclare Claude Gregorini, Brand Director Volkswagen, à l’occasion de la remise du prix à Safenwil.

    À l’occasion de l’élection de cette année, le public et le jury d’experts de la «Voiture suisse de l’année» ont été séduits par les qualités de la nouvelle ID.7. En effet, la berline entièrement électrique allie autonomie élevée, recharge rapide, espace généreux et commande intuitive pour créer un nouveau standard premium chez Volkswagen.

    L’importante élection de la «Voiture suisse de l’année» a été organisée et réalisée pour la treizième fois cette année par la Schweizer Illustrierte.

    L’élection se déroule en deux parties: d’une part, la «Voiture suisse de l’année 2024 – vote du public», la plus grande élection nationale avec les voix des lectrices et lecteurs de la Schweizer Illustrierte, de Blick, de La Domenica, de L’Illustré et de leurs portails en ligne. Cette année, plus de 31’000 personnes y ont participé et l’ID.7 a réussi à se hisser à la troisième place parmi 53 concurrentes.

    D’autre part, la deuxième partie, intitulée «Voiture suisse de l’année 2024 – vote du jury», est animée par des journalistes automobiles et des connaisseurs de la branche. Les treize membres du jury font leur choix principalement en fonction de l’innovation technique et du rapport qualité-prix du modèle en question. En outre, le design, le confort, la sécurité, la rentabilité, la maniabilité et le comportement de conduite général, la performance, la fonctionnalité et les exigences environnementales sont des critères de sélection importants.

    Pour l’évaluation, chaque membre du jury disposait de 25 points, à répartir sur au moins 7 véhicules et devant être attribués à la fin de la journée de test début octobre à Betzholz. Le maximum de points par voiture était de 10. Les places 1 et 2 ne devaient pas recevoir le même nombre de points. Lors du vote du jury de cette année, l’ID.7 s’est hissée à la troisième place avec 14,5% des voix, juste derrière le vainqueur.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents